Mincemaintenant

Ne pas grossir quand on arrête de fumer

La prise de poids pendant un sevrage tabagique est ce qui préoccupe le plus grand nombre de fumeurs. Il peut arriver que le fumeur pendant ce temps redécouvre avec les sens de la gourmandise les saveurs des aliments ce qui devient pour lui de plus en plus irrésistible. De ce point de vue, il peut se lancer dans le grignotage et une consommation incontrôlée des aliments pouvant entrainer une prise de poids. Mais pour éviter cela, il existe des astuces nécessaires à connaître absolument.

Pourquoi prend-on du poids à l’arrêt du tabac ?

Lorsqu’un fumeur décide d’abandonner le tabac, il se crée en lui une sorte de stress qui peut le conduire à adopter des comportements qui favorisent l’augmentation d’une prise de kilos pour oublier le stress. Aussi, l’adoption des certaines thérapies par les médecins, peut contribuer à la prise de poids par un individu qui souhaite arrêter de fumer. En fait, le remplacement du tabac par des thérapies comme le grignotage, la consommation de l’alcool, la nourriture participent, en fonction de la fréquence de consommation et en fonction des profils de chacun, de la prise de poids. Mais, il est possible de traverser cette étape sans problème en intégrant les éléments comme le sport, le régime minceur, et bien d’autres astuces qui permettent la préservation de ses formes.

La cigarette électronique comme compensateur des excès alimentaires

L’utilisation d’une cigarette électronique apparaît ici comme la solution la mieux indiquée non seulement pour arrêter de fumer de la nicotine, mais aussi pour compenser les excès alimentaires qu’un fumeur en sevrage peut ressentir durant le traitement qu’il subit. En effet, la composition de l’e-liquide de votre vapoteuse contient tous les éléments nécessaires pour limiter les envies susceptibles de survenir. En effet, elle aide le fumeur à préserver les mêmes gestes qu’avec une cigarette classique et à abandonner progressivement la nicotine qui est par conséquent nocive pour la santé fumeur et de son entourage. En fait vapoter ne favorise pas une prise de poids contrairement à l’arrêt du tabac. Raison pour laquelle il est conseillé à l’arrêt du tabagisme d’utiliser une cigarette électronique.

Blog

  1. 13 Avril 2019S'exposer au soleil pour maigrir272
  2. 10 Fév. 2019Mincir avec l'herboristerie421
  3. 26 Déc. 2018La solution pour remodeler le corps est le spa495
  4. 28 Nov. 2018Le massage fait il mincir ?328
  5. 14 Nov. 2018Les éléments essentiels à une bonne santé280
  6. 27 Oct. 2018Quel massage faire à un bébé305